COVID-19 information

Contact tracing dans les entreprises et collectivités

Vous pouvez trouver ici la feuille de route élaborée pour le contact tracing dans les entreprises et collectivités.

La version actuelle est 04.0 (23/10/2020)

!! Versions précedentes à partir de 3.1!!

Général

Depuis le début de la crise COVID-19, les Services Externes de Prévention et de Protection au travail et tous leurs professionnels (médecins du travail et équipes médicales, psychologues et tous les autres collaborateurs) sont restés à la disposition de leurs clients -entreprises et travailleurs – pour fournir des informations, répondre aux questions et fournir du matériel de sensibilisation concernant la crise. Les positions prises se basent évidemment sur les directives des autorités.

Les Services Externes étaient et seront probablement encore amenés à adapter leurs opérations et leurs prestations se basant sur les nouvelles directives et ce, afin de limiter autant que possible la propagation du virus COVID-19.  Cela signifie qu’il est possible que certaines activités ne pouvaient plus être réalisées et devraient être reportées ou annulées, ce qui reste également possible dans l’avenir.

Etant donné la diversité de nos clients et des situations rencontrées, cela se fera, dans la mesure du possible, en consultation avec les entreprises en veillant à trouver l’équilibre entre leurs attentes et contraintes et celles imposées par les directives gouvernementales.

Force majeure

Dès le début de la crise, nos membres s’efforcent, dans la mesure du possible, de poursuivre leurs activités et d’assurer la continuité et ce, en concertation avec leurs clients et en tenant compte des réglementations et recommandations gouvernementales applicables en matière de prévention du virus Covid 19.

Néanmoins Co-Prev veut attirer l’attention sur le fait que cette crise est une circonstance imprévisible et inévitable pour nos membres, les services externes de prévention et de protection au travail.

 Cet événement est en effet indépendant de leur volonté et en tant que cas évident de force majeure, constitue un obstacle insurmontable au respect de certains aspects reprises dans les diverses dispositions légales quant aux tâches et missions des services externes.

Co-Prev est l’association sectorielle des Services Externes de Prévention et Protection au travail en Belgique.

Published on 15 juin 2020/ Categorized under: