Présentation
Notre équipe
Président: Mr. Jo De Cock, president (at) co-prev.be (relations extérieures)
Directeur: Mr. ir. Geert De Smet, geert.de.smet (at) co-prev.be (politique générale, relations extérieures)
Adviseur: Mme. Ilse Van Puyvelde, ilse.van.puyvelde (at) co-prev.be (conseils, gestion des projets)
Assistante d’équipe: Mme. Nathalie Coulon, nathalie. coulon (at) co-prev.be (relations internes, secrétariat)
Nous joindre
Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles (batiment VBO-FEB)
(02) 733 00 03 – info(at)co-prev.be
Co-Prev
Co-Prev couvre tous les services externes de prévention et de protection au travail Belges.
Dans l’intérêt de ses membres, Co-Prev remplit les fonctions suivantes:
Organe de liaison et forum:
Tant au sein de l’organe d’administration (ancien conseil d’administration) qu’au sein des commissions spécialisés (commission surveillance médicale, commission gestion des risques, Dataforce), les membres peuvent présenter et échanger sur les problèmes et expériences qu’ils rencontrent dans leur pratique quotidienne. Des questions spécifiques sont explorées dans des groupes de travail.
Communicateur au gouvernement
En raison de ses contacts et relations étroits avec les administrations publiques (SPF ETCS, des gouvernements régionales), les partenaires sociaux (employeurs et organisations syndicales) et diverses autres institutions ou organisations (semi-) publiques opérant dans le domaine de la protection sociale et de la prévention , Co-Prev sert de point de contact central et de canal de communication de tous les SEPP avec ces partenaires.
De plus, Co-Prev informe ses membres sur les réglementations complexes qui sont pertinentes pour leur pratique quotidienne, tant en ce qui concerne l’application des réglementations existantes que celles qui en sont encore au stade de la conception.
Défense des intérêts
Co-Prev prend régulièrement position sur des initiatives législatives sur le bien-être au travail dans lesquelles les SEPP sont directement ou indirectement impliqués. Par sa participation active en tant qu’expert aux sessions du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail, Co-Prev peut, si nécessaire ou utile, se prononcer sur de telles initiatives afin d’influencer le processus décisionnel.